Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les terriens élisent un "urbain"

Désigné par ses pairs, Laurent Bally sera le roi des vignerons lors de la prochaine Nuit des épouvantails, proclamée mardi dans les ceps à Denens.

18 sept. 2014, 00:01
data_art_8399742.jpg

martine.rochat@lacote.ch

Il a 33 ans, comme le Christ au moment de la crucifixion, dit-on, sauf qu'on lui souhaite une très longue vie... Et, si physiquement, avec sa barbe et ses cheveux bruns, il a l'air du Jésus représenté par les peintres d'icônes orthodoxes, la ressemblance s'arrête là. Laurent Bally n'a jamais transformé l'eau en vin. L'enfant de la ville qu'il était au départ a toutefois choisi de devenir vigneron, par passion.

Un Morgien pur sucre

Cet amour du fruit noble de Bacchus lui a valu, en substance, deux ans après Félix Pernet, président de l'Association des vins de Morges, le titre de roi des vignerons, décerné par ses pairs de la région. Une nomination dévoilée lors de la proclamation, mardi, sous le château de Denens, de la dixième Nuit des épouvantails, qui se déroulera le 27 septembre à Morges (lire le programme ci-dessous). " C'est une belle reconnaissance, une marque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias