Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les touristes reviennent sur les traces d'Audrey Hepburn

Les touristes sont revenus en masse dans la région morgienne à l'occasion de l'hommage rendu à Audrey Hepburn. Après un gros creux depuis 2002 et la fermeture du pavillon, l'actrice attire à nouveau quantité de curieux.

29 août 2012, 12:38
Les touristes reviennent découvrir sa résidence à Tolochenaz.

Depuis 2002 et la fermeture du pavillon qui était consacré à Audrey Hepburn à Tolochenaz, la commune où elle avait élu domicile, l'effervescence qui animait le village était passablement retombée. Les cars de touristes, de Japonais en premier lieu, ne venaient plus dans la région morgienne sur les traces de la célébre actrice. Un gros creux s'est donc fait ressentir.

Mais Salvatore Gervasi, conservateur de la Fondation Bolle, a hérité des grands et magnifiques clichés qui se trouvaient dans ce petit musée à l'époque, et qui ont été entreposés dans un sous-sol depuis lors. Avec la participation de plusieurs acteurs locaux, l'hommage rendu à Audrey Hepburn en cette année 2012 s'est organisé autour d'expositions, projections, spectacles et balades. Une incroyable réussite au vu de l'affluence recensée. La région s'est ainsi en quelque sorte réappropriée "sa" star.

A lire dans notre édition de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias