Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les trois scénarios pour éviter le bourg

Un groupe technique planche sur le projet d’évitement du bourg. Un bureau spécialisé va étudier prochainement les trois variantes retenues.

24 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11876882

Cette fois-ci, tout le monde tire à la même corde. Dans le viseur de nombreux citoyens et des autorités, le projet de réaménagement de la gare routière couplée à celui de l’évitement du bourg. L’objectif? Qu’il ne soit plus envahi par le volumineux trafic de transit et les trop nombreux camions qui le traversent, source d’innombrables nuisances, et que la sécurité des écoliers et des piétons y soit assurée. Sans compter que l’ancienne gare deviendrait une place conviviale et qu’un parking souterrain d’une centaine de places est aussi projeté.

Si par le passé la Municipalité avait temporisé en proposant de réaliser d’abord le réaménagement de la gare routière puis de songer au contournement du village, maintenant ce n’est plus le cas. «Nous nous sommes ralliés au point de vue du Groupement pour l’évitement du bourg, à l’enseigne de zéro camion, qui a d’emblée proposé de lier le réaménagement de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias