Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts morgiens ne viseront "que" la syndicature

Dans un communiqué diffusé vendredi, les Verts annoncent renoncer à présenter une candidate à la complémentaire mais viseront tout de même la syndicature avec Sylvie Podio.

04 mai 2012, 16:10
ag_verts_2

Les Verts de Morges ont communiqué vendredi "avoir pris la décision d'avaliser la candidature de Sylvie Podio à la syndicature, dès lors que le PS ne leur a transmis aucune proposition acceptable dans le cadre des négociations." Ils renoncent par contre à briguer un siège à la Municipalité.

Dès l’élection de Nuria Gorrite au Conseil d’Etat, les Verts de Morges ont annoncé à leurs partenaires socialistes popistes leur souhait de déposer soit une candidature pour la complémentaire à la Municipalité, soit lancer Sylvie Podio pour la syndicature. Ils estiment que le PS morgien n'a pas donné suite à leur proposition.

Une seule campagne, pour la syndicature

Conformément au recommandations de l’assemblée générale du 26 avril, le comité des Verts a décidé de se concentrer sur l’un des deux scrutins. Ils estiment leurs chances de succès réelles pour la course à la syndicature.

Dans leur communiqué, les Verts rappellent que Sylvie Podio a obtenu le deuxième meilleur score derrière Nuria Gorrite aux précédentes élections communales. Elle peut se prévaloir de quatre ans d’expérience au sein de l’exécutif morgien. Elle a été brillamment élue au Grand Conseil lors des élections de 2012, ce qui lui permettra de développer ses réseaux cantonaux et de contribuer à consolider les liens entre Morges et la région.

Les Verts renoncent donc à la candidature de Laurence Lambert Caversaccio pour l’élection complémentaire à la Municipalité. Ils précisent qu'"ils réservent cette excellente candidature pour la prochaine échéance où le contexte sera plus favorable".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias