Les Verts morgiens souhaitent que les tractations se poursuivent avec le PS

chargement

Election En assemblée jeudi soir, les Verts du district de Morges ont adoubé les candidatures à la Municipalité et à la syndicature. Ils souhaitent que le comité poursuive les négociations avec l'allié socialiste.

Par DSZ
  27.04.2012, 10:23
Sylvie Morel-Podio, candidate à la syndicature et Laurence Lambert Caversaccio, candidate à la Municipalité.

L'assemblée des Verts du District de Morges a décidé d'avaliser la candidature de Laurence Lambert Caversaccio à la Municipalité et celle de Sylvie Podio à la syndicatures.

Dans son communiqué diffusé vendredi matin, le comité indique que "de telles élections au scrutin majoritaire sont davantage fondées sur les qualités personnelles des candidates que sur l'étiquette partisane". Les Verts disent "regretter vivement que le PS ait rompu les négociations et n'ait pas souhaité élaborer une stratégie commune en vue de consolider la présence rose-verte en ville de Morges". L'assemblée du parti écologiste a toutefois confié à son comité le mandat de poursuivre les négociations avec le PS morgien.

Prêts à retirer un candidat si le PS coopère

Ils précisent que la proposition initiale faite au parti socialiste morgien reste toujours d'actualité. Les Verts seraient ainsi prêts à retirer l'une ou l'autre candidature si le parti socialiste apporte son soutien pour l'un des deux scrutins.

Le PS morgien tenait aussi son assemblée hier soir, mais rien n'a filtré pour l'heure sur le contenu de leurs discussions. Rappelons que le parti à la rose souhaitait présenter Vincent Jaques à la syndicature et disposait de trois candidates à la candidature pour l'élection complémentaire à la Municipalité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bénévolat 1/4La Côte: sur terre ou dans l’eau, ils chassent les orduresLa Côte: sur terre ou dans l’eau, ils chassent les ordures

La Côte: ils chassent les ordures

Selon le rapport de l’Observatoire du bénévolat en Suisse 2020, la protection de l’environnement, de la nature ou des...

  05.08.2021 17:00
Premium

SortirEpouvantails, alpage et papillons: nos 3 idées de sortie pour la fin de semaineEpouvantails, alpage et papillons: nos 3 idées de sortie pour la fin de semaine

Prédation [1/2]Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"

Prédation [2/2]Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»

Top