Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts morgiens souhaitent que les tractations se poursuivent avec le PS

En assemblée jeudi soir, les Verts du district de Morges ont adoubé les candidatures à la Municipalité et à la syndicature. Ils souhaitent que le comité poursuive les négociations avec l'allié socialiste.

27 avr. 2012, 10:23
ag_verts_2

L'assemblée des Verts du district de Morges a décidé d'avaliser la candidature de Laurence Lambert Caversaccio à la Municipalité et celle de Sylvie Podio à la syndicatures.

Dans son communiqué diffusé vendredi matin, le comité indique que "de telles élections au scrutin majoritaire sont davantage fondées sur les qualités personnelles des candidates que sur l'étiquette partisane". Les Verts disent "regretter vivement que le PS ait rompu les négociations et n'ait pas souhaité élaborer une stratégie commune en vue de consolider la présence rose-verte en ville de Morges". L'assemblée du parti écologiste a toutefois confié à son comité le mandat de poursuivre les négociations avec le PS morgien.

Prêts à retirer un candidat si le PS coopère

Ils précisent que la proposition initiale faite au parti socialiste morgien reste toujours d'actualité. Les Verts seraient ainsi prêts à retirer l'une ou l'autre candidature si le parti socialiste apporte son soutien pour l'un des deux scrutins.

Le PS morgien tenait aussi son assemblée hier soir, mais rien n'a filtré pour l'heure sur le contenu de leurs discussions. Rappelons que le parti à la rose souhaitait présenter Vincent Jaques à la syndicature et disposait de trois candidates à la candidature pour l'élection complémentaire à la Municipalité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias