Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts présentent leur programme pour la syndicature de Morges

Sylvie Podio, la municipale morgienne qui brigue la syndicature, était accompagnée de trois collègues Verts pour présenter son programme de campagne et sa vision du poste de syndique.

22 août 2012, 13:42
La Verte, Sylvie Podio, a présenté son programme pour sa campagne de candidature à la syndicature.

"Un syndic représente une ville, conduit la Municipalité, mais ne fait rien tout seul, a précisé d'emblée Sylvie Podio. Il faut donc une certaine humilité." Lors de la conférence de presse de ce matin, la Verte a également comparé le poste qu'elle convoite avec celui d'un chef d'orchestre. "Sans musiciens, ni partitions, on ne peut rien faire".

En musique classique, par exemple, nombreux sont les morceaux qui ont été rejoués plusieurs fois, mais jamais de la même manière. Chaque chef d'orchestre apporte sa touche personnelle, explique la municipale de la jeunesse, de la sécurité sociale et du logement.

D'autres points que souhaite développer Sylvie Podio, si elle est élue, ont également été évoqués. Dont l'aspect "Vivre ensemble" qui lui tient à coeur. "Morges est une ville leader pour la région, avec une qualité de vie qu'il va falloir maintenir", a-t-elle précisé. Rester attentif au développement de la culture, au vieillissement de la population, à la manière de garder des finances saines, alors que La Coquette s'apprête à faire de grosses dépenses pour des projets comme la piscine couverte, sont important aux yeux de l'unique femme à l'executif morgien.

Pour Sylvie Podio cette campagne à la syndicature est axée plus sur la personne que sur la couleur politique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias