Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts souhaitent initier des jardins en ville de Morges

Une délégation de cinq Verts du district de Morges s'est rendue hier à Bâle pour découvrir comment des jardins poussent entre les immeubles.

16 août 2012, 11:32
Des Verts morgiens écoutent les explications de Bastiaan Frich (t-shirt bleu) au sujet d'un coin de terre transformé en jardin et géré par un habitant du quatier. Bâle le 15.08.2012.

Claudine Dind, Christine Dubochet, Philippe Beck et Antoine André, membres du conseil communal de Morges, étaient accompagnés du Vert, Yannick Maury de Montherod et de "La Côte" pour aller à la découverte de l'Urban Agriculture Basel.

Certains jardins ont vu le jour au milieu d'un coin d'herbe casé entre des immeubles et une route, d'autres au pied des arbres plantés entre les places de parc ou encore sur une ancienne zone en béton.

Depuis deux ans, sous l'impulsion notamment de Bastiaan Frich, plusieurs de ces petits jardins sont nés à Bâle. Ce jeune homme de 25 ans n'est pas seulement intéressé à faire pousser quelques pommes de terre pour lui, mais cherche surtout à faire revenir la nature en ville.

Utilisant la permaculture - principe qui veut que la nature se gère seule et que l’homme ne peut pas surpasser cette dernière -  dans ses jardins, Bastiaan Frich a obtenu le respect de la ville de Bâle et a contribué à amener un lien social parmi les habitants bordant les jardins.

Le groupe morgien est allé à la découverte de l'urban agriculture, afin de voir le résultat sur place et si un programme similaire pourrait être applicable à Morges.

Article complet dans notre édition papier de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias