03.12.2019, 19:00

Les vignerons en compétition dans l’art de manier le sécateur

Premium
chargement
Parmi les 28 concurrents à ce premier concours national de taille viticole au Château d’Allaman, on retrouvait Thierry Ciampi, œnologue de la maison Schenk.

Vigne Le château d’Allaman accueillait ce mardi le premier concours national de taille viticole. Sous une bise glaciale, 28 professionnels de la vigne ont rivalisé de doigté pour présenter le plus bel entretien annuel des ceps.

A défaut d’avoir pu tailler dans les contingents d’importation de vins étrangers à l’occasion de leur manifestation «Les raisins de la colère», hier à Berne, une trentaine de vignerons se sont retrouvés ce mercredi matin pour s’affronter dans l’art de manier le sécateur sur les coteaux voisins du château d’Allaman. La firme suisse Felco, spécialiste dans le matériel de coupe végétale, y organisait le premier championnat national de taille de la vigne.

Balayés par une bise glaciale, les lignes de pinot noir...

À lire aussi...

ManifestationLes vignerons ont défilé pacifiquement pour faire entendre leur désarroi à BerneLes vignerons ont défilé pacifiquement pour faire entendre leur désarroi à Berne

LogementLe moment de la taille est arrivé. A vos sécateurs!Le moment de la taille est arrivé. A vos sécateurs!

Top