Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Livre sur les quais: «Chaque édition est un pari»

La dixième édition de l’événement littéraire morgien début vendredi. Mais malgré le succès populaire, son financement demeure compliqué, comme le rappelle Sylvie Berti Rossi, directrice et cofondatrice du festival.

03 sept. 2019, 05:00
Sylvie Berti Rossi a cofondé Le Livre sur les quais en 2010, en s'inspirant notamment du festival Le Livre sur la Place de Nancy, en France.

Placé sous la double présidence d’Amélie Nothomb et de Philippe Forest, le Livre sur les quais s’apprête à fêter sa dixième édition en grande pompe. De vendredi à dimanche, plus de 260 auteurs, dont une centaine sera présente pour la première fois, sont attendus le long des rives morgiennes. Des stars internationales, bien sûr, comme Raphaël Enthoven et Douglas Kennedy mais aussi de nombreux nouveaux-venus et une multitude d’écrivains suisses. Reste que malgré l’engouement, tant du côté des visiteurs que des auteurs, la tenue de chaque édition demeure un challenge pour les organisateurs. Explications de Sylvie Berti Rossi, directrice et cofondatrice du festival.

Sylvie Berti Rossi, preuve du succès du festival, les écrivains se pressent au portillon de cette 10e édition. Mais en réalité cet engouement date déjà des tout débuts de la manifestation…

Effectivement. Lors de la première édition nous avions déjà 180 écrivains au programme. Dès la seconde,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias