Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Livre sur les quais: le bilan en trois questions à la directrice

La 11e édition du festival littéraire morgien s'est achevée dimanche. Fanny Meyer, la nouvelle directrice de la manifestation, dresse un bilan positif et revient sur l'importance d'avoir maintenu Le livre sur les quais.

07 sept. 2020, 05:00
Fanny Meyer se souviendra longtemps de cette première édition sous sa présidence, mais espère naturellement un retour à la normale pour l'année prochaine.

Fanny Meyer, quel regard portez-vous sur cette 11e édition au contexte si particulier?

Nous sommes franchement très satisfaits. Durant ces trois journées, j’ai croisé beaucoup de sourires, que cela soit sur les visages des visiteurs ou ceux des auteurs; et ce malgré les masques! C’était un rendez-vous important pour tout le monde, annuler Le livre sur les quais aurait laissé un grand vide. La rentrée littéraire est bel et bien lancée et c’est vraiment une bonne chose. Les 4000 personnes qui ont suivi notre programmation témoignent de ce besoin de littérature tout comme les très bonnes ventes de la librairie, alors qu’il n’y avait pas de dédicaces. Mais il nous reste encore à faire le bilan financier.

Il y a eu des nouveautés cette année, comme les lectures de textes spécialement créés pour le festival. Pensez-vous reconduire certaines de ces propositions pour l’édition prochaine?

C’est encore un peu tôt pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias