Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Livre sur les quais: un grand changement pour ne pas perdre des plumes

Le salut du rendez-vous littéraire passe par la création d’une fondation présidée par Anne-Catherine Lyon, ancienne ministre vaudoise de la culture. L’éditrice Vera Michalski, qui avait cofondé la manifestation, fait son grand retour.

06 mars 2020, 17:06
La fondation Le Livre sur les quais a été créée grâce à l'engagement financier initial apporté par Vera Michalski.

Elle avait quitté le comité de l’association Le Livre sur les quais en 2015, sur fond de dissensions. Cinq ans plus tard, Vera Michalski est de retour au sein de l’organisation de la manifestation qu’elle avait cofondée en 2010. L’éditrice a rejoint le conseil de la fondation de droit privé à but d’utilité publique qui a été créée pour assurer la pérennité de cet évènement littéraire. Ancienne ministre vaudoise de la culture, Anne-Catherine Lyon en assurera la présidence.

A lire aussi : Le Livre sur les quais se retrouve décapité

Cinq mois après la dernière crise qui l’a secoué avec le départ de Sylvie Berti Rossi, cofondatrice et directrice artistique, le rendez-vous morgien prend un nouvel envol. Exit, donc, l’association qui le portait depuis des années. C’en est fini également de la collaboration avec Grand Chelem Event, qui gérait le volet économique et logistique depuis 2017.

Grand Chelem hors jeu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias