Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loïc, policier et chanteur

Chef de brigade à Police Région Morges, Loïc Epitaux-Fallot sort son deuxième CD. Un policier chanteur à écouter en concert le 26 mai à Etoy.

11 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12139157

Si vous avez des préjugés sur les policiers, il est temps de les remiser au placard, de rencontrer et surtout d’écouter Loïc Epitaux-Fallot. Avant de le voir en chair et en os, revêtu de son uniforme bleu, impressionnant, sanglé par sa ceinture de charge, on entend sa voix douce, si douce, qui égrène les paroles de son dernier CD nommé «Rêvalité».

Six titres qui évoquent en filigrane son travail de policier au quotidien. L’occasion de défendre une profession parfois malmenée et de dire sa frustration aussi: «Le malfrat que voilà/Leur filera entre les doigts/On le libère/Décision en haute sphère/Et tant pis pour sa peine/Les prisons sont pleines.» Un album qui dévoile également son âme romantique. «Quel plus beau cliché que d’écrire des chansons d’amour?», lance-t-il.

Un dernier opus réalisé en autoproduction qui a par ailleurs bénéficié d’une collaboration pour le moins prestigieuse. Le guitariste et compositeur français Michel-Yves Kochmann...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias