Lonay: Départ du directeur de la prison

chargement

Lonay Le directeur de la prison de la Tuilière, à Lonay, quitte ses fonctions aujourd'hui. Des divergences, avec le canton, sur l'avenir de l'établissement en sont la cause.

Par COM/FMO
  07.08.2015, 15:04
Arrivé fin 2013, le directeur de la prison La Tuilière, à Lonay, vient de quitter son poste.

Le Fribourgeois François Vallat avait pris ses fonctions à la tête de la Tuilière fin 2013. Ce quinquagénaire était auparavant directeur de la Fondation du Tremplin, un centre de réinsertion socioprofessionnelle pour personnes toxicodépendantes, situé à Fribourg.

Dans son communiqué de presse, le Conseil d'Etat annonce que la séparation, effective dès ce jour, est due à des divergences de vues sur l'avenir de la prison de Lonay. Cette décision a été prise d'un commun accord entre le directeur, la cheffe du Service pénitentiaire (SPEN) et le Conseil d'Etat. Le poste sera rapidement mis au concours. Dans l'intervalle, Philip Curty, assurera conjointement, durant une période limitée, la conduite opérationnelle de la prison de la Tuilière et des Léchaires.

Toutefois, au vu l'importante réorientation que va vivre la Tuilière dans les prochaines années, Raphaël Brossard, adjoint de la cheffe du SPEN se chargera de piloter le projet de développement des nouvelles missions de la prison.

Dans le cadre de la planification pénitentiaire du Conseil d'Etat à l'horizon 2025, il est prévu que l'établissement de la Tuilière accueille un centre de mesures et de prise en charge de personnes souffrant de troubles psychiques, tout en conservant sa mission de détention pour femmes.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerritoireSaint-Oyens souhaite adhérer au Parc Jura vaudoisSaint-Oyens souhaite adhérer au Parc Jura vaudois

Première romandePremière romande: à Morges, la police s’équipe de voitures d’intervention électriquesPremière romande: à Morges, la police s’équipe de voitures d’intervention électriques

Finances communalesSaint-Oyens: les Covas paieront moins d’impôts en 2022Saint-Oyens: les Covas paieront moins d’impôts en 2022

Finances communalesComptes 2020 de Bière: «La bonne surprise»Comptes 2020 de Bière: «La bonne surprise»

Politique communaleBière: hommage aux sortantsBière: hommage aux sortants

Top