Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lonay: Départ du directeur de la prison

Le directeur de la prison de la Tuilière, à Lonay, quitte ses fonctions aujourd'hui. Des divergences, avec le canton, sur l'avenir de l'établissement en sont la cause.

12 févr. 2015, 11:51
Arrivé fin 2013, le directeur de la prison La Tuillière, à Lonay, vient de quitter son poste.

Le Fribourgeois François Vallat avait pris ses fonctions à la tête de la Tuilière fin 2013. Ce quinquagénaire était auparavant directeur de la Fondation du Tremplin, un centre de réinsertion socioprofessionnelle pour personnes toxicodépendantes, situé à Fribourg.

Dans son communiqué de presse, le Conseil d'Etat annonce que la séparation, effective dès ce jour, est due à des divergences de vues sur l'avenir de la prison de Lonay. Cette décision a été prise d'un commun accord entre le directeur, la cheffe du Service pénitentiaire (SPEN) et le Conseil d'Etat. Le poste sera rapidement mis au concours. Dans l'intervalle, Philip Curty, assurera conjointement, durant une période limitée, la conduite opérationnelle de la prison de la Tuilière et des Léchaires.

Toutefois, au vu l'importante réorientation que va vivre la Tuilière dans les prochaines années, Raphaël Brossard, adjoint de la cheffe du SPEN se chargera de piloter le projet de développement des nouvelles missions de la prison.

Dans le cadre de la planification pénitentiaire du Conseil d'Etat à l'horizon 2025, il est prévu que l'établissement de la Tuilière accueille un centre de mesures et de prise en charge de personnes souffrant de troubles psychiques, tout en conservant sa mission de détention pour femmes.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias