Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lonay rachète les locaux appartenant à La Poste

Lonay perd sa poste mais gagne en patrimoine. Le bâtiment qui héberge le bureau postal appartient pour une grande partie de la surface à la commune. Le départ du Géant jaune le 8 avril prochain permettra à la commune de racheter la part qui lui manque.

08 mars 2017, 13:48
/ Màj. le 08 mars 2017 à 14:00
La commune va posséder l'intégralité du bâtiment après le départ de La Poste.

Le bâtiment qui héberge le bureau de poste de Lonay est une propriété de la commune à 92%. Les 8% qui restent appartiennent à La Poste. La fermeture du bureau le 8 avril dernier est l’occasion pour la commune de prendre possession de toute la surface. Le bâtiment rénové et aménagé accueillera l’administration communale au mois d’octobre. Frédéric Gabriel, municipal, voit de nombreux avantages, dont un gain de place important et une meilleure accessibilité.

Si du côté de la Municipalité, c’est la satisfaction générale, une discussion a été lancée par la secrétaire du bureau du Conseil communal, Anne Guillin. Elle voulait savoir si un espace dédié à l’archivage des dossiers du Conseil communal est prévu dans les nouveaux locaux et si elle pouvait y accéder à tout moment, y compris en dehors des heures d’ouverture.

Après un dialogue entre Anne Guillin et Frédéric Gabriel, qui avait tous les attributs d’un quiproquo, la conclusion a été fort claire. Madame Guillin a maintenant l’assurance de disposer de place pour ranger les dossiers et d’une clé des futurs locaux administratifs. Après ces échanges un peu tendus, le crédit qui frise 1,3 million pour mener à bien ce projet a été voté à l’unanimité à 4 abstentions près.​

Votre publicité ici avec IMPACT_medias