Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Longirod revend son chauffage à distance

Le chauffage à distance, mis en service en 2001, propriété de la commune et géré par une société anonyme, a été racheté par Romande Energie Services.

15 déc. 2017, 00:59
Le bâtiment du chauffage à distance à Longirod

C’est la fin d’une aventure qui a débuté à la suite de la tempête Lothar en 1999. La Confédération, soucieuse de valoriser le bois décimé par les rafales de vent, avait alors mis en place un programme de subventionnement des chauffages à distance. Longirod en avait bénéficié. Mais aujourd’hui, après avoir assuré la maintenance du réseau d’installation de chauffage à distance au bois durant 16 ans, la commune a pris la décision de le vendre.

La transaction a été acceptée par le Conseil général lors de sa séance du 28 juin 2017, avec effet au 1er juillet dernier. C’est Romande Energie Services qui a racheté le réseau et repris l’exploitation des installations en l’état. La cession des actifs de la société équivaut à 800 000 francs, sans le terrain et les locaux techniques, ces derniers font l’objet d’un droit distinct permanent. L’investissement de départ pour réaliser le chauffage à distance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias