Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lorsque culture rime avec nature

Un label, récemment obtenu, récompense les efforts de la commune pour favoriser la biodiversité végétale et animale sur le site de Beausobre.

04 août 2014, 00:01
data_art_8274144.jpg

martine.rochat@lacote.ch

"Ce label atteste du bien-fondé de notre travail, qu'il met en valeur. Il dit que nous sommes dans le juste. " Responsable des Espaces publics morgiens, Stanley Mathey commente, avec satisfaction, le label Nature et économie, récemment décerné, par la fondation éponyme, au site de Beausobre. Un diplôme, qui orne désormais le bureau de la direction du théâtre, mais que Stanley Mathey et le municipal Jean-Jacques Aubert, à la tête du dicastère Infrastructures, Energies et Espaces publics (IEEP) exhibent avec fierté.

Attribuée à des projets en lien avec une activité économique (ici la salle de spectacles et le restaurant), cette distinction exige un aménagement naturel sur un minimum de 30% des terrains concernés, soit près de 19 000 m 2 d'une parcelle de 5 hectares et demi. Concrètement, il s'agira de privilégier les prairies naturelles, fauchées pas plus de deux fois dans l'année, la plantation d'arbres et d'arbustes indigènes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias