Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Louis Derungs: privé de ses deux bras, mais un mental d'acier

Rencontre avec Louis Derungs, un jeune homme courageux qui a perdu ses deux bras lors d'un tragique accident survenu en octobre 2013.

21 janv. 2015, 12:44
Morges, lundi 19 janvier 2015
Portrait Louis DERUNGS au parc de l'Indépendance à Morges

© Sigfredo Haro / La Côte

Lundi matin, huit heures tapantes, Louis Derungs entre dans un café morgien. Le jeune homme de 21 ans, de par sa prestance déconcertante, son humour bien placé et son sourire à tomber met tout de suite à l’aise. Pour s’asseoir, il demande poliment à ce qu’on lui tire la chaise. Amputé des deux bras au niveau de l’épaule, celui qui a vécu en Belgique jusqu’à l’adolescence n’est plus le même depuis ce terrible accident survenu en gare de Morges la nuit du 12 octobre 2013.

Que s’est-il passé cette nuit-là? Le peu que l’on sait fait froid dans le dos. Le jeune homme, 19 ans aux moments des faits, rentre d’une soirée entre amis. Habitant à Chigny, il prend un taxi jusqu’à la gare de Morges afin de continuer, à pied sous une pluie battante, les derniers cents mètres qui le séparent de son domicile. Dès lors, le trou noir, des suppositions et une effroyable vérité.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans notre édition de jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias