Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lully comme un test fructueux

Le spécialiste de la gestion documentaire, Everial, installé depuis un an sur La Côte, poursuit sa croissance dans un marché "encore réticent".

07 nov. 2013, 00:01
data_art_7517843.jpg

dsandoz@lacote.ch

"Certes, les coûts sont élevés en Suisse." Ce constat ne semble pas inquiéter outre mesure le directeur général d'Everial en Suisse, Willfrid Malassagne, qui doit pourtant rendre des comptes au groupe français qui le chapeaute, spécialiste de la dématérialisation de documents et du stockage d'archives dans plusieurs pays d'Europe et outre-Mer. "Ajoutez à cela le fait que les PME suisses restent réticentes à l'idée d'externaliser la gestion de leurs archives et vous comprendrez que nous n'évoluons pas sur un marché facile. A dire vrai, l'archivage n'est pas le sujet le plus excitant dans la liste des décisions d'un chef d'entreprise" , reconnaît, lucide, Helder de Pinho directeur commercial d'Everial Suisse.

Et pourtant, un an après la mise en service de son centre de stockage de haute sécurité en bordure d'autoroute A1, à Lully, le groupe français ne semble pas regretter son investissement.

Numérisation en grandes séries

Le bâtiment, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias