Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lully: trois candidats en lice pour l'Exécutif

Fait rare pour une élection complémentaire à la Municipalité, trois candidats se sont portés volontaires pour reprendre le siège laissé vacant à l'Exécutif de la commune de Lully.

25 août 2015, 16:17
L'élection aura lieu le 6 septembre.

Les Lulliérans auront le choix le 6 septembre prochain, lorsqu’ils seront appelés aux urnes pour désigner un nouveau municipal. Pas moins de trois candidats se sont présentés à cette élection complémentaire convoquée à la suite du décès soudain de Gérald Petit au mois de mai dernier.

Née ne 1971, Geneviève Berclaz est avocate de formation. Ses cinq années passées au sein du Conseil général l'ont poussée à vouloir s’investir davantage pour ce village qui l’a accueilli il y a six ans. "Je veux apporter ma contribution à la communauté et rendre Lully attractif pour ses habitants." Cette mère de famille a récemment choisi de s'installer à son compte, ce qui lui permet une flexibilité horaire compatible avec un engagement politique.


Déjà candidat lors d’une précédente élection complémentaire, Frédéric Beck tente une nouvelle fois d’accéder à l’Exécutif. "Au vu de mon bon score de la dernière fois, la Municipalité m’a encouragé à porter candidat", explique cet homme de 48 ans. Chef de service d’une importante unité au sein du Département fédéral de la Défense basée à Morges, il dit pouvoir apporter son expérience dans la gestion de projet. Il siège depuis le début de la législature au Conseil général.


Enfin, Mark Winges veut donner un élan supplémentaire à son engagement pour la commune en se présentant à cette élection. Né à Morges, cet Autrichien de 46 ans siège depuis 7 ans au comité de la Société de développement de Lully et depuis 4 ans au sein du Conseil général. "Je veux lutter pour que la commune garde son identité villageoise face à l’agglomération Lausanne-Morges qui ne cesse de grandir", déclare-t-il. En outre, il pense pouvoir apporter ses compétences d’ingénieur en génie thermique dans certains dossiers du dicastère laissé vacant, à savoir celui des Ecoles, eaux et épuration.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias