Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Ma connaissance de la région sera utile"

La syndique de Morges a été adoubée par son parti lors du congrès de Penthalaz. Elle promet la fin de la « frilosité » au Château.

08 janv. 2012, 16:56
congresps_26

Comme prévu, elle a été plébiscitée par les délégués de son parti. Nuria Gorrite fera campagne aux côtés des sortants Pierre-Yves Maillard, Anne-Catherine Lyon et la Verte Béatrice Métraux. Si elle est élue, c’est également une nouvelle majorité féminine qui risque de siéger au Château. 

En cas d’élection, aurez-vous une attention particulière pour les dossier qui concernent la Côte?
La région n’a pas de représentant au Conseil d’Etat depuis de longues années. C’est un coin particulier où le développement démographique et économique se manifestent avec plus d’intensité. Ma connaissance de la région sera alors utile pour relever les défis.

Quelles seront alors vos priorités?
Je plaide pour des investissements plus audacieux, par exemple dans le domaine des logements subventionnés. L’Etat de Vaud doit acquérir des terrains, la maîtrise foncière est fondamentale.En matière d’infrastructures, la frilosité n’est plus d’actualité. J’appelle également à cesser de tergiverser dans le domaine de la création de crèche et garderies.

Vous avez l’impression de vivre un état de grâce en ce moment?
Oh non. Quand je vois ces visages, je suis plutôt en état d’alerte face aux enjeux.

Retrouvez l'interview complète dans l'édition papier de lundi de votre quotidien La Côte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias