Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Ma priorité: créer du lien pour concrétiser les projets"

A la veille de quitter la syndicature de Morges pour le Château, Nuria Gorrite tire le bilan du passé et évoque les défis qui l'attendent dans un avenir proche.

15 mai 2012, 00:01
data_art_6030976

dsandoz@lacote.ch

A l'échelle régionale, Nuria Gorrite passe pour être une bête politique et une gestionnaire reconnue. C'est sans peur qu'elle aborde son avenir, à partir du 1 er juillet à la tête d'un département qu'on peut penser taillé sur mesure pour la Morgienne, car il regroupe les infrastructures, les crèches, le service du personnel et l'informatique. Consciente que conseillère d'Etat est un poste exposé, la socialiste se réjouit de travailler avec le collège qui l'accueille. "La collégialité est une valeur importante pour moi. L'équipe est soudée, unie. Il n'y a pas de raison de douter" , confie-t-elle.

A Morges, vous vous êtes illustrée par votre capacité à aller chercher des majorités sur des sujets très discutés. Pensez-vous pouvoir faire de même à Lausanne?

Oui. Je vais appliquer exactement la même méthode, à savoir documenter les décisions, s'entretenir avec les partenaires et comprendre ce qui suscite de l'opposition. Concrètement, il est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias