Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré un départ timide, les producteurs du lait équitable Laitspoir restent confiants

Après trois mois d'existence, le lait équitable Laitspoir, qui vise à une meilleure rémunération des producteurs, tire un premier bilan. Les ventes sont moins élevées qu'espéré, mais les retours sont positifs.

16 août 2018, 16:00
Lors du lancement du lait en mai dernier, Guy de Charrière président du groupement des producteurs de lait de Morges et environs, Pierre-Alain Urfer fondateur de Laitspoir et Serge André fromager.

Le nouveau lait Laitspoir a fait son entrée officielle dans les commerces de la région le 16 mai. Produite à Romanel-sur-Morges, à la Fromagerie André, cette nouvelle marque veut mieux rémunérer les producteurs. Trois mois après le lancement de ce lait, le public commence gentiment à l'intégrer à son panier d'achats.

Vendu dans vingt magasins Coop sur La Côte, entre Signy et Pully, à 1,80 franc le litre, Laitspoir a, pour le moment, fait la moitié du chemin. "Le départ a été un peu timide, mais nous sommes confiants, assure Pierre-Alain Urfer, fondateur de Laitspoir. Nous nous étions fixés un objectif de rentabilité de 1000 litres par jour et avant les vacances estivales, nous étions à 500 litres journaliers. Autant commencer de cette manière-là, tranquillement, plutôt que de faire un gros buzz qui soit éphémère." A ce jour, trois cinquièmes des ventes se font grâce à la Coop, les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias