05.12.2017, 17:19

Marcelin: circulation rétablie pour les fêtes

Abonnés
chargement
L'avenue est actuellement praticable dans le sens de la montée.

 05.12.2017, 17:19 Marcelin: circulation rétablie pour les fêtes

L’avenue de Marcelin sera à nouveau ouverte dans les deux sens entre Noël et Nouvel An. Avant une ultime phase de travaux.

Les automobilistes pourront parcourir l’avenue de Marcelin dans les deux sens pendant les fêtes de fin d’année. Aujourd’hui encore autorisée uniquement dans le sens de la montée, la circulation sera rétablie autour du 22 décembre entre le giratoire de La Tour et l’avenue du Delay: «L’entreprise ne travaillant pas pendant les fêtes, nous avons jugé bon de permettre aux gens d’accéder plus facilement à leur domicile pendant cette période», explique...

Les automobilistes pourront parcourir l’avenue de Marcelin dans les deux sens pendant les fêtes de fin d’année. Aujourd’hui encore autorisée uniquement dans le sens de la montée, la circulation sera rétablie autour du 22 décembre entre le giratoire de La Tour et l’avenue du Delay: «L’entreprise ne travaillant pas pendant les fêtes, nous avons jugé bon de permettre aux gens d’accéder plus facilement à leur domicile pendant cette période», explique Jean-Jacques Aubert, municipal de l’infrastructure et de la gestion urbaine. 


Les travaux sur ce tronçon reprendront ensuite le 20 janvier, pour une durée de six semaines, «le trafic sera possible dans les deux sens, mais sera alterné par des feux», complète-t-il. L’avenue du Delay ne servira alors plus de contournement, sauf pour les bus. Ceux-ci continueront en effet à emprunter cette voie afin d’éviter les éventuels engorgements. 
Le rétablissement de la circulation était initialement prévu fin novembre, «mais cette planification était peut-être un peu optimiste», a réagi le municipal. Malgré les températures glaciales de ces derniers jours, il précise que le froid ne devrait pas retarder davantage les travaux. 


Dernière phase prévue à partir de mars
L’avenue de Marcelin ne sera toutefois pas encore totalement de retour à la normale après ces six semaines de réfection: l’entreprise s’attaquera en mars au dernier tronçon, entre le Delay et le giratoire de la Morgettaz, au niveau du Gymnase de Marcelin, «la circulation sera aussi alternée par des feux, pendant trois ou quatre mois», termine Jean-Jacques Aubert. Finalement, la route devra être recouverte par son revêtement définitif un an après ces travaux. 


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top