Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marchairuz: le Parc Jura vaudois fourmille d’idées

Le Parc Jura vaudois a le projet de réaliser un espace d’accueil dans le bâtiment du restaurant du col du Marchairuz, ainsi qu’un sentier didactique et ludique consacré à la fourmi des bois.

17 janv. 2019, 07:02
Nathalie Rizzoli, la directrice du Parc Jura Vaudois, et son équipe mettent à l'honneur la fourmi des bois.

La fourmi est un des logos sympathiques du Parc Jura vaudois, normal que l’association de communes territoriales souhaite mettre l’insecte en vedette. Le Parc Jura vaudois a l’intention de lui consacrer un sentier didactique et ludique au départ du col du Marchairuz en direction du Mont-Tendre. En parallèle, un espace d’accueil est prévu d’être aménagé à l’intérieur du bâtiment du restaurant au col du Marchairuz.

Ces deux projets sont actuellement soumis à enquête publique. «On souhaite offrir un point d’accueil et d’orientation aux visiteurs au sein du parc, explique Marie Laperrière, chef de projet tourisme durable. Pour ce qui est du sentier didactique, c’est une façon de sensibiliser le public à la thématique du patrimoine naturel.»

Un sentier de 900 mètres

A l’intérieur du local de 25 m2, le parc et ses richesses patrimoniales seront présentés. Le col sera le point de départ du sentier didactique consacré à la fourmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias