Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marché de Noël de Morges: «La féerie a vraiment pris au château»

La manifestation morgienne vit sa troisième édition. Ses organisateurs attendent près de 40 000 visiteurs. Mais pas question de s’agrandir.

04 déc. 2019, 18:15
Le premier jour du Marché de Noël a été lancé ce mercredi au Château.

La féerie de Noël s’est à nouveau emparée du château de Morges, ce mercredi. La troisième édition du marché de Noël a ouvert ses portes pour dix jours dans l’enceinte de l’emblématique monument historique. Plus de nonante exposants attendent quelque 39 000 visiteurs, comme l’an dernier. «On table sur le même nombre, relève Véronique Bornand-Sickenberg, présidente du comité d’organisation. On souhaite rester dans l’enceinte du château et le comité a exprimé la volonté de ne pas s’étendre.»

«On veut un marché de Noël à la mesure de la ville de Morges, de ses commerçants et de ses habitants. Il est comme un cocon à l’abri du château», confirme Béatrice Fornerod, vice-présidente du comité qui compte sept membres bénévoles en son sein.

Autre point fort du rendez-vous, la proximité. «Le marché reflète ce qu’on aime et nos valeurs, poursuit Béatrice Fornerod. Nous misons sur des artisans locaux.» L’événement a toutefois grandi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias