Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marchissy: la famille Bassin a partagé son quotidien sur Facebook durant un an

Depuis une année, les internautes ont pu vivre au rythme de l'exploitation laitière des Bassin à Marchissy. La famille s'est tellement piquée au jeu qu'elle continuera l'aventure en 2015.

29 déc. 2014, 15:21
Denis, Laurence, Emilien, Oriane et Clément (de g. à dr.) sont devenus les ambassadeurs de la cause paysanne.

Au même titre que 27 autres familles du pays - une par canton - la famille Bassin a répondu à l’appel de l’Union suisse des paysans (USP), pour qu'ils partagent leur vie pendant un an sur facebook. L'année 2014 ayant été proclamée année internationale de l’agriculture familiale par l'ONU, l'USP en a profité pour lancer une vaste campagne de promotion du métier d’agriculteur.

Mais livrer sa vie ainsi ne fut pas chose aisée pour des personnes habituées à l'anonymat. Car, pour éviter de réaliser un simple journal de bord narrant les différentes tâches de l'exploitation, la famille a également dû livrer un peu de son intimité. Les Bassin ont ainsi partagé leur profession, mais aussi les anniversaires ou les diverses activités associatives de leurs enfants.

Avec plus de 1600 abonnés à la page «Ton paysan: La famille Bassin» depuis janvier, l’objectif semble atteint. Celle-ci a même connu des pics de fréquentation, comme lors de la naissance des veaux Nic et Nac un soir de novembre. A lui seul, cet événement a généré 20 000 clics et 50 partages, au point de surprendre les premiers intéressés.

La famille s'est d'ailleurs tellement piquée au jeu qu'elle ne fermera pas sa page de si tôt. Même si la campagne prend officiellement fin le 31 décembre, les Bassin continueront de faire vivre leur quotidien l'an prochain à leurs nombreux fans.

Plus de détails et de réactions dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias