Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marchissy: ses parents voulaient qu'il fasse autre chose, lui désirait suivre les traces de son père

Cet été, "La Côte" part à la rencontre de quatre jeunes agriculteurs qui ont décidé de reprendre l'exploitation familiale. Mike Humbert a succédé à son père au cœur de la ferme en avril. A 27 ans, il croit en l’avenir de l’agriculture, même s’il déplore la situation actuelle.

24 juil. 2018, 18:00
Mike Humbert a repris l'exploitation familiale à Marchissy.

Il n’a jamais remis en question son envie de devenir agriculteur. A 27 ans, Mike Humbert est un passionné. «Mes parents voulaient que je fasse autre chose, le marché agricole est compliqué. J’ai essayé de faire dessinateur en bâtiments mais je n’ai pas trouvé de place d’apprentissage l’année de la fin de mon école obligatoire, alors je suis directement revenu vers une formation agricole.»

Pouvoir un jour reprendre les rênes du domaine à Marchissy était un but en soi: «L’amour du métier? Je l’ai depuis que je suis né! Je me souviens quand on soignait les animaux le matin avant d’aller à l’école.»

Il s'est associé à son père en 2013, les rôles sont désormais inversés. «Maintenant, nous travaillons les deux sur l’exploitation et mon frère y est aussi à temps partiel.» Leur domaine possède des vaches allaitantes, des cultures de blé, triticale, orge, maïs et colza ainsi que des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias