Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marguerite de Savoie, une princesse insoumise née à Morges

Le Château de Morges fait honneur à la princesse née entre ses murs: Marguerite de Savoie, fille du Duc de Savoie et de Marie de Bourgogne. L’exposition itinérante retrace le parcours singulier de cette femme du XVe siècle.

12 avr. 2021, 16:00
Pascal Pouly, conservateur principal du musée du Château de Morges, a participé à une recherche sur Marguerite de Savoie.

Reconstituer au mieux le parcours surprenant de Marguerite de Savoie, c’était la mission des Archives de l’Etat de Bade-Wurtemberg, du Château de Morges et des Archives d’Etat de Turin, qui se sont alliés pour rassembler des objets et des documents en lien avec le vécu de cette princesse savoyarde née précisément à la Coquette.

Marguerite de Savoie a été mise à l’honneur parce qu’«elle sort des stéréotypes de la femme soumise du Moyen Âge», avec un intérêt prononcé pour la musique, l’écriture, les langues et la politique. La Suisse, l’Italie et l’Allemagne ont considérablement marqué son parcours atypique, c’est pourquoi ces trois pays ont décidé de réaliser une exposition itinérante pour rétablir la chronologie de la vie de Marguerite de Savoie.

Visite guidée de l’exposition temporaire «La Fille du Pape, Marguerite de Savoie», avec Pascal Pouly, conservateur principal du Château de Morges, qui s’est occupé de récolter les objets en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias