Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maria Grazia Velini présentée par le PS morgien

C'est sur une terrasse ensoleillé que le Parti socialiste de Morges a présenté, lundi matin, Maria Grazia Velini à la presse. Les membres présents sont aussi revenus sur la mésentente avec les Verts.

14 mai 2012, 13:20
dsc_5894

"J'ai envie de travailler avec ceux qui sont en place et aussi pour la ville", a déclaré Maria Grazia Velini. La candidate à l'élection complémentaire à la Municipalité de Morges habite la Coquette depuis 1971. Titulaire d'un Brevet fédéral de spécialiste en finances et comptabilité, elle est responsable de la gestion, des finances et des ressources humaines dans une PME. Un portrait plus détaillé paraîtra prochainements dans nos colonnes.

A l'heure des questions, celle concernant les relations entre le PS et Les Verts morgien est rapidement tombée (lire encadré pour un rappel des faits). "Nous avons construit déjà beaucoup de choses ensemble. Je ne crois pas que cette situation changera. On trouvera des terrains d'ententes", a répondu Bastien Monney.

Les membres présents ont toutefois admis ne pas comprendre pourquoi les Verts revendiquaient la syndicature. Selon eux, le poste de vice-présidente qu'occupe actuellement Sylvie Podio ne donne pas droit automatiquement à la syndicature. Le PS morgien est convaincu que leur candidat Vincent Jaques a tout à fait le profil pour remplacer leur chère Nuria Gorrite à la tête de Morges. "Vincent Jaques a su trouver sa place comme un poisson dans l'eau. Pas une personne dans cette ville ne peut dire le contraire", a affirmé la syndique.

A les entendres, aucune chance que la place vacante à la Municipalité et celle à la syndicature ne revienne pas à un membre du Parti socialiste. "On ne peut jamais envisager de perdre, mais on n'est pas complétement dupe non plus, a ajouté la syndique en souriant. On sait que nos adversaires le pensent aussi."

Verdict dans les mois qui viennent:
Elections complémentaires à la Municipalité: 1er tour le 17 juin et le 8 juillet pour le second.
Election à la syndicature: 1er tour le 23 septembre et le 14 octobre en cas de second tour.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias