15.05.2019, 20:51

Mauraz lance un appel aux dons pour mettre aux normes son système d’épuration

Premium
chargement
Une commune à terre à cause de la mise aux normes de son système d'épuration. Telle est Mauraz, selon son syndic Reto Zehnder, devant une station d'épuration individuelle.

Travaux Mauraz, une des plus petites communes du canton, lance une campagne de recherche de fonds pour mettre aux normes son système d’épuration. Sans cela, elle pourrait être déclassée en hameau. Impensable pour les Mauraziens.

Mauraz a eu beau revendiquer son identité de village gaulois qui résiste au puissant canton de Vaud, la commune a fini par plier face aux lois fédérales et cantonales sur la protection des eaux et projette de mettre aux normes son système d’épuration. Ses eaux usées doivent être raccordées à une station d'épuration centrale. Actuellement, chaque maison a sa...

À lire aussi...

Les visages vaudois de la crise 3/3Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»

DRAMEBière: un spéléologue fait une chute mortelle de 40 mètresBière: un spéléologue fait une chute mortelle de 40 mètres

ChroniqueC’était hier: le règne des pasteursC’était hier: le règne des pasteurs

UrbanismeLavigny dope son offre de logements abordablesLavigny dope son offre de logements abordables

MorgesUne nouvelle directrice à la Maison du dessin de presseUne nouvelle directrice à la Maison du dessin de presse

Top