Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

MBC: la grogne des chauffeurs de bus

Dans un article publié jeudi sur son site internet, le Syndicat du personnel des transports (SEV) fait état d’un malaise au sein des transports publics Morges-Bière-Cossonay (MBC). Des nombreux chauffeurs de bus ne sont pas satisfaits de leurs conditions de travail.

12 oct. 2018, 17:33
Plusieurs chauffeurs des MBC ont approché le syndicat des transports pour exprimer leur mécontentement.

Il semblerait qu’une ambiance électrique règne au sein des MBC. Les transports de la région Morges-Bière-Cossonay sont pointés du doigt par le Syndicat du personnel des transports (SEV). Dans un article publié jeudi sur son site internet, le SEV soulève l’insatisfaction de nombreux chauffeurs de bus de la société.

Plusieurs d’entre eux ont approché le syndicat pour se confier sur leurs conditions de travail: «Un sentiment de non-reconnaissance nous a été communiqué de la part de chauffeurs présents dans l’entreprise depuis plusieurs années, réagit Christian Fankhauser, secrétaire syndical au SEV. Selon nos informations, il semblerait que de nouveaux collaborateurs ont été engagés avec des salaires plus élevés que ceux d’autres chauffeurs présents depuis cinq ou six ans.» Cette situation crée une frustration au sein des collaborateurs, qui se sentent lésés par ce manque de reconnaissance.

De longs arrêts maladie

Ce malaise a été relevé par des chauffeurs de la région...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias