Votre publicité ici avec IMPACT_medias

MBC: plusieurs incidents en raison de la neige

Les transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) ont rencontré plusieurs perturbations en raison de l’or blanc, jeudi matin. Dans la région nyonnaise, des bus ont subi de légers retards.

04 avr. 2019, 14:04
Le retour de la neige a semé la pagaille, ce jeudi matin.

A la suite des fortes chutes de neige dans la nuit de mercredi à jeudi, les MBC ont dû faire face à plusieurs incidents techniques. Ce jeudi matin, les premiers trains au départ de Bière sont restés bloqués. Notamment à cause des pantographes qui ne pouvaient pas être levés et immobilisaient donc les locomotives à la gare. 

Un évènement inhabituel s’est aussi produit dans la forêt de Ballens: la neige qui s’était déposée sur les lignes de contact est tombée sur le pantographe au passage du train, ce qui a bloqué le convoi, indiquent les MBC.

Quant au funiculaire entre Cossonay et Penthalaz, il a rencontré quelques perturbations. Alourdies par la neige, les branches des arbres ont penché sur les voies, bloquant momentanément le trafic. Quels que soient ces incidents, tout est rentré dans l’ordre dans la matinée.

Les TPN ralentis par l’A1

Du côté de la région nyonnaise, les bus passant par la jonction autoroutière de Coppet ont dû composer avec de «légers retards». Les lignes Coppet-Nyon-Gland et Crassier-Coppet-Chavannes-des-Bois ont subi les conséquences des ralentissements du trafic sur l’A1.

Pour les jours à venir, les Transports publics nyonnais (TPN) restent sur le qui-vive. «Au vu des températures légèrement négatives, nos chefs d’équipe se tiennent prêts à intervenir et à saler les endroits qui peuvent être critiques, tels que le Pont de la Redoute», explique Stéphanie Ponthus, la porte-parole des TPN.

Une panne à Renens

Quant aux CFF, mercredi soir, une panne à Renens sur une ligne de contact a fortement perturbé le trafic ferroviaire. Des retards et quelques suppressions de train étaient encore constatés, jeudi matin.

Du côté de l’aéroport de Genève, la piste a dû être, elle, momentanément fermée à la suite des chutes de neige dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs vols ont été retardés.

DG/FLOS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias