Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La virtuose Mélodie Zhao de retour chez elle, sur La Côte

Etablie à Berlin, la pianiste sino-suisse Mélodie Zhao revient spécialement dans la région pour un concert aux Ateliers de La Côte, ce mercredi.

26 juin 2018, 05:00
A 23 ans, la pianiste suisse Mélodie Zhao s'est affirmée. «J'ai appris qu'il est plus important de toucher les gens que de les impressionner.»

Crinière de jais troquée contre mèches blondes rock. Le nouveau look de la pianiste Mélodie Zhao annonce une évolution plurielle. Enfant de la région, la virtuose avait posé ses valises à Berlin pour y poursuivre un Master de soliste, fraîchement obtenu. «J'aime tellement Berlin que j'ai décidé d'y rester», explique-t-elle par téléphone.

Si la prodige de Pascal Devoyon tient à l'académisme, elle respire volontiers un bol d'air frais. «Vivre ici m'a désinhibée par rapport au cadre classique. Je ressens moins de pression, moins de jugement.»

Aujourd'hui, la musique électro qui foisonne dans la capitale allemande fait vibrer cette surdouée, amoureuse du piano depuis ses trois ans. A 6 ans, elle joue son premier concert. A 13 ans, elle enregistre sur CD les 24 études de Chopin. Ce mercredi, la jeune femme de 23 ans est donc de retour sur La Côte pour un concert avec le violoniste allemand Iskandar Widjaja....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias