Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mérites sportifs morgiens 2017: Alyssa Pasche et Raphaël Ahumada couronnés

Vendredi, la Ville de Morges a remis aux athlètes des clubs sportifs morgiens les plus talentueux le prix des Mérites sportifs. Organisée par la Direction Sports, bâtiments et environnement, la cérémonie s’est déroulée au Théâtre de Beausobre à la suite de la manifestation Morges bouge.

04 mai 2018, 21:30
L'escrimeuse Alyssa Pasche au Cercle d’escrime de Morges a été élue sportive morgienne 2017.

Alyssa Pasche a été élue sportive morgienne de l’année 2017. La sociétaire du Cercle d’Escrime de Morges a reçu sa récompense des mains du syndic Vincent Jaques, vendredi soir, au Théâtre de Beausobre. Agée de 16 ans, Alyssa Pasche a conquis le titre de championne de Suisse M20 au fleuret, l’an dernier. Elle a également été couronnée championne nationale M17 du circuit à l’épée, et a terminé vice-championne de Suisse M17 à l’épée.

A lire aussi : Alyssa Pasche sacrée championne de Suisse

Côté masculin, Raphaël Ahumada du Forward Rowing Club Morges a été sacré sportif morgien de l’année. A 17 ans, le spécialiste d’aviron a décroché le titre de champion de Suisse M17 en skiff, la saison dernière.

Le judo à l’honneur

Le mérite sportif morgien par équipe revient, sans surprise, à l’équipe féminine du Judo Club Morges. Tamara Silva et Cie ont remporté le titre national de LNA, en décembre. Quant à Lara Anderegg, du Club des Patineurs de Morges, troisième des championnats de Suisse, elle a été désignée «sportive des lecteurs». Ce prix était remis par le «Journal de Morges».

A lire aussi : Les dames du Judo Club Morges championnes de Suisse

Pour cette édition, la commission consultative des sports a reçu onze dossiers de candidature d’athlètes et d’équipes provenant de sept clubs sportifs morgiens différents. Outre l’octroi des Mérites sportifs, la Commission consultative des sports a également octroyé des diplômes aux sportifs ayant réalisé de bons résultats en 2017, ainsi qu’une distinction spéciale aux actifs mixtes de la FSG Morges pour récompenser, entre autres, leur magnifique prestation lors du Gymotion au Hallenstadium de Zürich en mars dernier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias