Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michel Layaz a reconstitué la vie chaotique du Morgien Louis Soutter

C'est une personnalité à part. Le peintre et dessinateur né à Morges Louis Soutter a marqué les esprits par son caractère d'écorché vif. Le romancier Michel Layaz ouvrage s'est inspiré pour de nombreux éléments d'archives biographiques pour composer "Louis Soutter, probablement" aux éditions Zoé.

25 nov. 2016, 08:22
Michel Layaz a écrit "Louis Soutter, probablement" aux éditions Zoé. Un récit très fortement inspiré de la vie du Morgien.

Quelle vie, quel destin! Né à Morges en 1871, le célèbre artiste-peintre vaudois a vécu tel un écorché-vif, un virtuose incompris, une figure artistique désargentée qui terminera sa vie dans la pauvreté et la solitude.

Le personnage de Soutter est étonnant, incapable de faire de la musique ou quelque autre activité sans être lassé très vite malgré des talents indéniables, acheteur compulsif de vêtements de luxe... il est ingérable.

L'écrivain Michel Layaz explique ce vendredi dans un entretien passionnant avec Martine Rochat pourquoi il a voulu faire revivre ce personnage romanesque dans son nouveau roman "Louis Soutter, probablement." A lire dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte.

L'auteur fribourgeois explique dans cette vidéo qu'il voulait faire aussi connaître l'oeuvre fascinante de Louis Soutter. 

Un documentaire sur Louis Soutter a été réalisé par Jean-Nicolas Schoeser, on vous propose un extrait ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias