Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Mieux connaître notre territoire pour trouver l’énergie d’agir ensemble»

Partie le 16 août, une randonnée citoyenne baptisée «La caravane passe» arpente le canton pour récolte le vécu des Vaudois sur le changement climatique. Dimanche, elle est partie du col du Marchairuz pour rallier Saint-Oyens. Reportage.

22 août 2019, 05:00
Dimanche, "La caravane passe" est partie du col du Marchairuz pour rallier Saint-Oyens.

Partie du sommet du Mont Tendre vendredi dernier, la randonnée écologique et citoyenne «La caravane passe» va à la rencontre des Vaudois pendant dix jours pour récolter des témoignages sur l’écologie et les changements climatiques. Elle descend jusqu’à Morges, monte à Romainmôtier avant de finir sa course à Lausanne, où le fruit des échanges sera remis aux députés le 27 août lors de la rentrée parlementaire. «C’est en arpentant et en connaissant mieux notre territoire commun que l’on pourra trouver l’énergie d’agir ensemble pour protéger notre environnement», explique Brian, membre du collectif.

Sous l’œil attentif de quelques rapaces et d’une femme assise à l’ombre, une vingtaine de marcheurs s’installe pour pique-niquer devant la petite église de Saint-George. Tandis que deux randonneurs empruntent table et chaises chez des voisins, la conversation s’engage avec la villageoise assise sur son banc. Le lausannois d’adoption Brian explique que le projet vise entre autres à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias