Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Militant pour le respect des arbres

Dans le cadre de la Fête de la nature, l’Association suisse des soins aux arbres célèbre ses 20 ans et se présente.

17 mai 2017, 22:53 / Màj. le 18 mai 2017 à 00:01
Robert Beguin arboriste menbre de l'association Suisse de soins aux arbres Morge le 12.5.2017 © photo Michel Perret Robert_Beguin_Morges_12_5_2017

Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

Il y aura du monde dans les branches séculaires du parc de l’Indépendance à Morges, ce week-end. Après plusieurs semaines à regarder en bas pour contempler les tulipes, les promeneurs seront invités à lever les yeux pour admirer les joutes acrobatiques des arboristes-grimpeurs réunis en concours par l’Association suisse des soins aux arbres (ASSA).

Cette entité, basée à l’arboretum d’Aubonne, réunit en son sein des professionnels de l’entretien aux arbres, généralement urbains et à vocation ornementale. «Le métier encore peu reconnu d’arboriste se situe entre l’arboriculteur, qui exploite la production de fruits, et le forestier-bûcheron qui ne voit en l’arbre que des volumes de bois, explique Robert Béguin, membre fondateur de ce groupement qui s’est constitué en 1997 «en réunissant des professionnels qui voulaient se démarquer des non-professionnels qui sévissent à tout va dans les parcs et jardins».

Les membres de l’ASSA tentent de mettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias