La visite de la région de Miss Earth

chargement

Environnement Sarah Peyrel, Miss Earth Suisse 2017, ambassadrice de l’environnement, a sillonné la région samedi.

  29.05.2017, 10:09
1/6  

Sarah Peyrel ne recule devant aucun sacrifice pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur, même pas celui de dormir dans la paille de la Ferme aux saveurs d’autrefois de la famille Cretegny, à Bussy-Chardonney, et se réveiller aux aurores, dimanche matin, pour participer à un tournage de la RTS à Sion.

La jeune Bernoise de 21 ans, qui porte la couronne de Miss Earth Suisse 2017, ambassadrice de l’environnement, était de passage sur La Côte samedi. «La beauté pour une cause, avec responsabilité, tel est notre slogan», ajoute le cofondateur de cet événement, Tommaso Longo De Tommaso, qui en est à sa douzième édition et qui a vu la réalisation de plus de 100 projets de bienfaisance grâce à l’engagement de ses miss.

«Je reviendrai»

Depuis un an et demi, l’organisation collabore avec Agritourisme suisse, dont elle partage les valeurs. La syndique de Bussy-Chardonney Laurence Cretegny est membre de son comité. Elle s’est ainsi muée en hôte d’un jour et grande organisatrice de la journée en collaboration avec Oscar Cherbuin, directeur de l’association de la région Cossonay-Aubonne-Morges. Une occasion rêvée de faire découvrir la région et sa «slow destination» aux Suisses alémaniques.

Elle a ainsi concocté un programme dense de découverte des richesses de la région. En fin de journée, Sarah Peyrel était harassée, affamée mais avait toujours le sourire aux lèvres. En mini-short en jeans, pull bleu aux longues manches, elle s’est prêtée de bonne grâce au jeu des questions, réponses et à la séance photo. 

Ambassadrice de la région

«Cette journée a été magnifique, j’ai vécu une expérience inédite, je vais revenir et inciter ma famille, mes proches et mes connaissances à le faire aussi», expliquait-elle. Elle a aimé cheminer en attelage de Bussy à Denens, époustouflée par la beauté du vignoble et la vue dégagée sur le lac et le Mont-Blanc. L’Arboretum a aussi été un de ses coups de cœur. A Bussy, la citadine qu’elle est a découvert le marché à la ferme. «J’aimerais inciter désormais les gens à aller acheter des produits locaux, directement à la ferme.»

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

Nuisances sonoresVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et LausanneVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et Lausanne

Société localeA Saubraz, la société de tir célèbre ses 150 ansA Saubraz, la société de tir célèbre ses 150 ans

PloufÇa y est, Cossonay a sa piscine couverteÇa y est, Cossonay a sa piscine couverte

Animaux nocturnes 3/4Comment observer un renard, un blaireau, un sanglier et un cerfComment observer un renard, un blaireau, un sanglier et un cerf

Top