Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilité et stationnement en cause à l’Eglantine

Le futur quartier de l’Eglantine, à l’enquête, inquiète le public. En cause: l’impact du trafic généré par les 900 occupants des 400 logements prévus.

20 déc. 2017, 00:01
Morges, mercredi 29 novembre 2017, inauguration de la nouvelle station Publibike, photos Cédric Sandoz

A J-5 du bouclage de la procédure, dimanche, les Morgiens affluent à l’Hôtel de Ville pour consulter le dossier d’enquête du PPA Eglantine. Tout aussi nombreux ont été ceux qui, les samedis 9 et 16, ont découvert au marché la maquette du futur quartier, à voir encore jusqu’à la fin de la semaine dans le hall de réception.

«Trop d’habitants et donc trop de circulation!»

En l’occurrence, ce gros «village» de 400 logements et 900 habitants, fruit d’un processus participatif initié par la Municipalité et l’entreprise Losinger-Marazzi, chargée de la conception et de la construction, semble d’ores et déjà susciter l’inquiétude du public et des associations concernées. En témoignent les quelques observations et oppositions reçues, à ce jour, à la Direction de l’urbanisme, des constructions et de la mobilité. Un Morgien déplore par exemple «la trop grande densité des constructions, donc trop d’habitants et donc de circulation pour un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias