Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mon beau sapin, d’où viens-tu?

Chaque année à la même période, le sapin arrive dans nos salons. Dans la région de La Côte, certaines communes l’offrent ou le vendent à leurs habitants. A Apples, la population ira même choisir le sien directement en forêt.

05 déc. 2018, 05:00
A Apples, les habitants iront choisir leur propre sapin directement en forêt. Claude-Alain Cavigioli, municipal des forêts (derrière) et Stéphane Furer, garde forestier.

Les gouttes de pluie déferlent sur ses épines avant d’atteindre le sol. Ce lundi matin à Apples, ce sapin d’un mètre de haut est encore enraciné, non loin de la voie ferrée. Mais d’ici quinze jours, le conifère sera choisi par une famille de sa commune pour être décoré. Une matinée qui promet d’animer ce coin paisible de la forêt, où les sapins prêts à la découpe côtoient leurs frêles successeurs. Car à Apples, la magie de Noël s’installe dans les foyers d’une façon particulière: grâce à une idée du garde forestier, les habitants pourront pour la troisième année consécutive aller sélectionner l’arbre qu’ils voudront voir dans leur salon pendant les fêtes, directement dans la forêt communale.

Même si les premières fenêtres de l’Avent viennent tout juste de s’ouvrir, la course au sapin a bel et bien débuté. Mais d’où viennent ces arbres que nous chérissons tant en période de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias