Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Mont-la-Ville: «On m’a volé ma mariée, ma montagne»

Moins d’une semaine après le sinistre qui a ravagé le chalet d’alpage du Pré-de-Joux, le berger Reto Coradi dit sa peine face à cette immense perte.

08 juil. 2019, 05:00
Reto Coradi est hospitalisé au Chuv, mais il ne tient pas en place et ne reste pas en chambre.

Vingt-sept ans que Reto Coradi ne faisait qu’un avec le Pré-de-Joux. Dans la nuit du vendredi 29 juin au samedi 30, les flammes ont ravagé l’habitation d’alpage, propriété de la commune de Mont-la-Ville, mais également l’existence de Reto Coradi, le berger de Montricher. «On m’a volé ma mariée, ma montagne. Cela fait 27 ans que je me lève et que je vis pour elle, avec elle et que j’adore sa compagnie. C’est l’amour qui me tient: de la nature et de ce qu’elle donne», clame-t-il, des larmes dans ses yeux bleus et le regard pourtant vissé dans celui de son interlocuteur.

Car un peu moins d’une semaine après le sinistre, Reto Coradi est debout, en terrien fier d’avoir les deux pieds bien campés sur le sol nourricier. Avec son pantalon et son T-shirt bleus, il ne semble pas être un patient du CHUV, où il est hospitalisé depuis l’incendie. Arrivé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias