30.06.2019, 12:28

Mont-la-Ville: un chalet d’alpage détruit par le feu

chargement
1/2  

Sinistre Une habitation d’alpage a été détruite par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Mont-la-Ville, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Samedi, vers 0h55, la centrale de la police cantonale était informée d’un incendie au lieu-dit Pré-de-Joux, sur la commune de Mont-la-Ville. Arrivée sur place, la première patrouille de gendarmerie a constaté qu’une habitation d’alpage était la proie des flammes.

Au début de l’intervention des pompiers, l’occupant des lieux a été retrouvé à proximité du bâtiment en feu, couché au sol à proximité d’une barrière en bois. Souffrant de brûlures, d’une blessure au dos et fortement incommodé par la fumée, la victime a été héliportée au Chuv par la REGA. Son état est jugé sérieux.

Tout juste rénové

L’incendie a entièrement détruit le bâtiment refait à neuf, dont les rénovations se sont terminées l’an passé. Le bétail, qui se trouvait dans les pâturages alentour, n’a pas été incommodé par le sinistre. «Il s’agit principalement de génisses et de vaches allaitantes», indique le syndic de Mont-la-Ville, Patrick Agassis. Les animaux seront probablement pris en charge par les équipes des trois autres alpages de la commune.

La procureure de service a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux inspecteurs de la police de sûreté. L’intervention a nécessité l’engagement de 40 hommes des SDIS Venoge et vallée de Joux, avec 10 véhicules, d’une ambulance CSU-nvb, d’un hélicoptère de la REGA, de 2 patrouilles de la gendarmerie vaudoise et de spécialistes incendies de la police de sûreté.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TrainMorges lâche du terrain pour le railMorges lâche du terrain pour le rail

Morges lâche du terrain pour le rail

La Ville a accepté de vendre des parcelles communales aux CFF pour permettre la création d’une troisième voie entre...

  23.09.2020 17:25

BièreBière: elle met les communes vaudoises sens dessus dessousBière: elle met les communes vaudoises sens dessus dessous

SORTIRSix idées de sorties, seul ou en familleSix idées de sorties, seul ou en famille

PolitiqueDeux fusions et un changement de nom: il y avait du monde au balconDeux fusions et un changement de nom: il y avait du monde au balcon

MorgesElles prospectent pour trouver leurs futurs voisins morgiensElles prospectent pour trouver leurs futurs voisins morgiens

Top