Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mont-sur-Rolle: des soleils pour réchauffer Bamako

Une association, créée par une Montoise, soutient plusieurs projets à Bamako et région. Sa présidente et la secrétaire se sont envolées pour le Mali au début du mois. Dans leurs bagages, 536 kg de fournitures scolaires, ainsi que du matériel audio et des instruments pour de jeunes musiciens.

07 mars 2019, 16:00
Emmanuelle Pipoz Brossard avec un des enfants de l'école que l'association soutient.

Au départ, il y avait un soleil, maintenant ils sont trois, de quoi réchauffer le cœur des Maliens en proie à une instabilité politique depuis 2012. En 2004, Véronique Ehrler, qui a vécu au Mali durant 35 ans, créait l’école Les Soleils à Bamako. Elle est décédée l’an dernier. Sa sœur, la Nyonnaise Corrine Ehrler, a demandé à Emmanuelle Pipoz Brossard si elle voulait bien reprendre en mains l’établissement.

La Montoise a aussitôt fait un, puis deux, puis trois voyages au Mali, fascinée par la très grande richesse historique, humaine et culturelle, et notamment musicale, de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Mais aussi touchée par les besoins d’une population malmenée par une situation politique instable.

D’où sa volonté de donner également un coup de pouce à la jeune génération de musiciens et au dynamisme entrepreneurial d’un petit village près de Bamako. Ainsi naissait l’association montoise des 3 Soleils, présidée par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias