Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Montherod: elle met en scène Germaine de Staël dans des romans jeunesse

Philippine de Gréa signe une série intitulée «Marguerite et Madame de Staël», où elle mêle figures de fiction et personnages historiques afin de donner le goût de la grande histoire aux jeunes.

15 avr. 2021, 16:00
Philippine de Gréa sait depuis l'âge de 12 ans qu'elle veut être écrivain. La quarantaine lui a fait ce cadeau.

Philippine de Gréa, de son nom de plume, a coutume de lire en marchant et même en promenant son chien. L’habitante de Montherod n’en est pas encore à écrire en marchant, mais il s’en faut peu pour qu’elle ne le fasse. Cette épouse et mère de quatre enfants qui se définit elle-même comme étant «hyperactive» mène de front sa vie de famille, son travail d’auteure, sa petite entreprise de gâteaux d’anniversaire bio et ses ateliers d’écriture hebdomadaires à l’Ecole Germaine de Staël à Etoy.

L’auteure signe pour les éditions Auzou Suisse une série intitulée «Marguerite et Madame de Staël», dont le deuxième tome vient de paraître. «Le rescapé du lac» fait suite à «Un espion au château de Coppet», paru en mai 2020. Ses romans jeunesse ont pour cadre le château copétan et mettent en scène les grandes figures historiques du XVIIIe siècle que sont notamment Suzanne et Jacques Necker...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias