Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montherod opte pour une baisse de trois points d’impôt

Le Conseil général de Montherod a validé à l’unanimité mardi soir la baisse du taux d’imposition. Pour 2020, il s’élèvera à 75 points.

26 sept. 2019, 17:16
Les Montherolis verront leur taux d'imposition baisser de trois points en 2020.

Bonne nouvelle pour les Montherolis: en 2020, ils verront leur taux d’imposition baisser significativement. Il passera de 78 points actuellement à 75. Lors de l’assemblée de mardi soir, les conseillers généraux ont approuvé à l’unanimité la proposition municipale. L’exécutif a tenu compte du fait que le canton reprendra, dès 2020, les charges de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD), ce qui correspond à une baisse de 1,5 point.

«En raison de relativement bons résultats, la marge d’autofinancement de la commune est bien meilleure ces quatre dernières années par rapport aux dix dernières, ce qui nous permet de faire ce geste et proposer cette baisse», explique le syndic Claude Ioset.

La fusion entre Montherod et Aubonne entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Actuellement Aubonne a un taux d’imposition de 70% qui sera celui de la nouvelle commune fusionnée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias