Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Montherod: un parking flambant neuf pour faire taire les critiques

Souvent pointée du doigt, la commune de Montherod réagit: elle souhaite aménager un parking de 26 places d’ici à la fin de l’année.

24 juil. 2019, 12:05
Se parquer à Montherod n'est pas toujours aisé. Un projet sous l'auberge remédiera à cette situation.

Le nombre insuffisant de places de stationnement au centre du village de Montherod – où l’on trouve d’un côté l’auberge, la salle communale et de l’autre côté de la route la garderie Cupidon – a souvent été pointé du doigt tant par les habitants que par les visiteurs. Le projet porté par les autorités pourrait ainsi donner un peu d’air à la commune.

Jusqu’alors très occasionnel, mis en service uniquement lors de manifestations, le parking sous l’auberge pourrait devenir pérenne. C’est le souhait de la commune: celle-ci a soumis récemment à enquête publique (elle vient de se terminer) la construction d’un parking à cet endroit et d’un chemin pour y accéder. La nouvelle surface de stationnement pourrait accueillir 26 places.

Place de jeux déplacée

Dans l’idéal, les travaux pourraient débuter en septembre pour une mise en service avant la fin de l’année. «L’affectation sera mixte», explique le syndic Claude Ioset....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias