Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Montricher: rencontre singulière avec un loup, un lynx et une vipère

Sur la route du Mont Tendre, il est possible d’admirer une œuvre signée Yvan Freiholz. Le forestier-bûcheron de la région a créé sa sculpture à partir d’un tronc d’arbre. Polyvalent, l’artiste explique sa démarche.

28 sept. 2020, 18:00
La sculpture représente les animaux que l'on peut retrouver dans la faune du Jura vaudois. Ici notamment un loup et un blaireau.

En quittant la place des Âges, à Montricher, pour suivre la route forestière du Mont Tendre, vous pourrez admirer un sanglier, un loup, un lynx, une vipère et encore d’autres animaux encastrés dans un tronc d’arbre. Cette sculpture en bois a été faite, à partir d’un sapin blanc, par Yvan Freiholz, forestier-bûcheron de la région.

Cette œuvre, réalisée à la tronçonneuse, puis à la gouge pour les détails, fait suite à un projet de la commune. «Un arbre avait été coupé et ils ont fait appel à mes services pour sculpter le tronc, explique Yvan Freiholz. Sachant que beaucoup de personnes se rendent au Mont Tendre, cela aurait été dommage de laisser le tronc tel quel.» Une semaine et demie a été nécessaire pour mener à bien ce projet.

Un artiste polyvalent

Exerçant depuis plus de vingt ans, le forestier-bûcheron n’en est pas à sa première œuvre. Depuis environ dix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias