Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: la PCi radiophonique et aux petits soins

La Protection civile du district de Morges, forte de 750 hommes, n’a pas chômé en 2018. Cette année sera encore plus riche en manifestations avec la participation à la fête des Vignerons.

02 févr. 2019, 20:29
Marc Dumartheray, commandant de la Protection civile du district de Morges, sait communiquer. Il l'a démontré en janvier à l'occasion de l'émission des "Dicodeurs".

«Lorsque nous disons PCi, nous pensons gestion des abris antiatomiques, ... oui mais la PCi, c’est beaucoup plus», affirme Marc Dumartheray, commandant de la Protection civile du district de Morges, forte de 750 hommes. Ainsi, en 2018, ce sont par exemple 111 interventions - un peu moins qu’en 2017 - et 3356 jours de service. L’été dernier, les engagements ont été nombreux entre les intempéries de juin et le déclanchement du plan canicule. Les hommes de la PCi ont assisté certaines communes dans les visites à domicile de personnes à risque.
La PCi, c’est aussi une importante force de ravitaillement. Lors des intempéries et de l’incendie du centre de valorisation des déchets spéciaux de CRIDEC à Eclépens en avril, le détachement morgien a préparé 110 repas pour les soldats du feu. En juin, enfin, il y eu le grand exercice de transport de matière dangereuse à la gare de triage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias