Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: 1500 tireurs pourraient se retrouver sans toit

Le stand de tir du Boiron devra cesser son activité au mois d’octobre. L’avenir des membres de son association mais aussi des tireurs sportifs et militaires reste incertain car aucune solution n’est pour l’instant trouvée.

07 mars 2019, 19:00
Le stand de tir devra fermer ses portes en octobre cette année.

«Cela fait plus de dix ans qu’on nous parle du stand de tir du Boiron et que rien ne se passe!» Le conseiller communal morgien PLR Steven Kubler est remonté. Cette fois, la menace pour les tireurs morgiens est bien réelle: mercredi soir, la Municipalité de Morges a annoncé au Conseil que le stand devrait cesser son activité au mois d’octobre de cette année. Et, pour l’instant, aucune solution de remplacement n’existe. Des discussions seraient en cours avec une autre commune, mais rien n’est encore dévoilé à ce sujet. Ni gravé dans le marbre.

Cette situation critique inquiète les tireurs, premiers touchés par cette mesure. «On nous dit depuis bientôt cinq mois que ça va fermer, mais cela semble sans issue, déplore Jean-François Hermann, secrétaire de l’association du stand du Boiron. On est un partenaire social de la ville, on forme la jeunesse, on a besoin d’une solution!»

Le stand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias