Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: 30% de rabais sur les abonnements de transports publics pour les jeunes élèves.

Les écoliers morgiens de la 5e à la 11e année profiteront d’une réduction sur leur abonnement de transports.

14 avr. 2016, 16:30
Morges. 14.05.09. Place de la Gare. Le bus 59. Photo Andree-Noelle Pot

Les élèves scolarisés à Morges et habitant en ville pourront accéder à des abonnements de transports publics à prix réduit. Le Conseil communal a accepté mercredi soir d’octroyer un rabais de 30% aux enfants morgiens de la 5e à la 11e année, enclassés dans un établissement de la Coquette.

Les membres présents ont validé par 48 voix, contre 28 avis contraires et 3 abstentions les conclusions  exprimées par la commission chargée d’étudier le préavis «Réponse au postulat du groupe des Socialistes, Verts et Indépendants: gratuité des transports publics pour les élèves morgiens», qui leur avait été présenté en février dernier.

Déposé en décembre 2010 par ce groupe de l’époque, le postulat se basait sur le fait que les transports en bus des élèves enclassés à Morges, mais venant des communes extérieures, est totalement pris en charge par l’Association scolaire intercommunale de Morges et environs (ASIME), ce qui n’est pas le cas pour les morgiens, qui paient le prix plein. La loi imposant la gratuité du transport uniquement pour ceux dont l’école est à plus de 2,5 km du domicile.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias